X

gestiondeprojet

LA GESTION DE PROJET 

La gestion de projet web est primordiale pour l’élaboration d’un site internet. Il est le lien permanent entre le client et les différents acteurs qui vont travailler sur le projet.

 

La gestion de projet se scinde en plusieurs étapes aussi importantes les unes que les autres. L’étape de base consiste à identifier et comprendre les besoins du client et évaluer la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de l’entreprise et les tendances du web. Par la suite un cahier des charges est établit.

 

Dans l’étape de production, la gestion de projet consiste à coordonner et encadrer les équipes techniques, le cahier des charges est transmis aux créatifs de l’agence : les graphistes, qui vont comprendre, interpréter et mettre en forme les différents besoins du client. Mais également aux geeks, les développeurs web, qui vont concevoir le site internet.

 

La gestion de projet permet également de gérer un planning, un budget, un délai de livraison, de prévoir des phases de tests, des formations…